samedi 8 mars 2014

Les SIIC Néerlandaises

Il y a quelques mois, j'avais écrit un article dans un autre blog au sujet des foncières cotées néerlandaises en présentant une comparaison de Vastned, Corio, Wereldhave, NSI et Unibail Rodamco juste après les résutats du premier semestre 2013. Les résultats annuels étant été publiés, voici une mise à jour du tableau que j'avais proposé dans l'article sus-nommé.



Le constat le plus évident à mon avis est que le discount par rapport à la NAV a bien diminué pour toutes les foncières, et le surcote de Unibail a augmenté. Ceci est du principalement à une hausse des prix des actions, mais aussi à une baisse assez important de la NAV chez Vastned et Corio (NSI est un cas spécial du à l'augmentation de capital qui a eu lieu).

Le prix proposés par le marché pour chacune des ces SIIC me parait être en adéquation avec la qualité de chacune de ces société en terme de qualité du patrimoine, de la dette, du taux d'occupation,... Aucune ne semble maintenant proposer un discount assez important pour que je considère y investir mon argent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire