vendredi 24 février 2017

Orchestra Premaman

Date de l'analyse: 23/2/2017

Orchestra - Premaman (KAZI). A date de l'analyse:
Cours: 11.61EUR
Nb d'actions: 18538110
Market cap: 215.23m EUR
Dette nette: 192m EUR
EV:407


Orchestra - Premaman (KAZI) vend des produits et habits pour enfants. L'entreprise est en croissance (organique et par acquisitions) dans un secteur difficile (le retail) mais stable. Une discussion intéressante: http://www.devenir-rentier.fr/t5213

L'entreprise vise un CA supérieur à 1 Mds d'euros en 2019 pour une marge d'EBITDA de 10% (contre 7.9% actuellement).

Avec une EV à 407m, les ratios EV/sales pour une entreprise rentable et en croissance, ou EV/EBITDA-mCapex deviennent très attractifs.

L'entreprise vise une croissance à l'international et à se développer on line. Aussi, fin 2016, Orchestra annonce le rachat de Destination Maternity (DEST) avec le prix suivant: pour chaque action DEST, Orchestra donnera 0.515 action KAZI.

Lorsque l'on est intéressé par KAZI, il y donc une possibilité d'acheter par une décote en achetant DEST si le cours de DEST est inférieur à 0.515 * cours de KAZI. Il faut bien sur avoir confiance au fait que la fusion se fera, que la parité avec le $ ne deviendra pas très défavorable, et tenir compte du fait que l'on aura des ADR KAZI en $ cotées aux US à la place d'actions KAZI cotées en euros à Paris. Il faut aussi bien sur considérer l'imposition de chacun pour une telle transaction.

D'autre part, et c'est le plus important, la fusion fait beaucoup de sens car, d'une part, permet à DEST de se développer hors US, et KAZI de se développer aux US et d'autre part adresse des clientèles complémentaires (femmes enceintes pour DEST et mères de jeunes enfants pour KAZI).

Enfin, il ne semble pas que KAZI ait payé trop cher (comme pour les acquisitions passées de KAZI) pour acquérir DEST.

J'ai donc décidé d'acheter un mix de KAZI et DEST.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire